Pierre Le Roux

Nous avons le plaisir de vous présenter en quelques mots Pierre Le Roux, parolier, auteur des textes de certaines chansons interprétées par Fanny Saber.

C’est avec un immense plaisir que nous vous le ferons découvrir, au travers de quelques questions, afin de dresser un portrait succinct de cet auteur engagé, qui est par la même occasion un ami très cher.

Pourquoi aimes tu écrire des textes de chanson ?

L’écriture est un procédé intimiste, on se livre plus ou moins dans un texte, ça décharge l’esprit. J’aime les mots, les entremêler, trouver des angles différents pour exprimer une idée. Après j’aime la musique donc j’écris plutôt des textes destinés à être mis en musique.

Quels messages, idées, souhaites-tu faire passer à travers tes textes ?

Le bonheur si possible mais c’est très dur à écrire ! Je ne recherche pas de messages particuliers à passer, un texte est l’éclosion d’un ressenti instantané. Après comme je suis quelqu’un d’un naturel révolté, ça a tendance à ressortir…

Quelles sont tes influences ?

Higelin, Gainsbourg, Brel, Souchon, Renaud, Brassens pour les plus « classiques ». Après il y a Tryo, William Sheller, MC Solaar, NTM, Hocus Pocus, Fauve et sûrement pleins d’autres qui m’animent et m’inspirent.

Qu’est ce ça te fait d’écrire des textes chantés par Fanny ?

C’est un supplice !

Pourquoi fais tu de la musique ?

Pour le plaisir !

Et enfin tes projets (musicaux) pour l’avenir ?

Trouver une formation sympa pour y placer quelques traits de guitare et continuer mes compositions personnelles.

Copyright © 2019 Point 0 | Rock Band by Catch Themes